mises en scène - peinture - photographies - installations

 
Et ces sculpteurs damnés et marqués d’un affront,
Qui vont se martelant la poitrine et le front,

N’ont qu’un espoir, étrange et sombre Capitole !
C’est que la mort, planant comme un soleil nouveau,
Fera s’épanouir les fleurs de leur cerveau !

Charles Baudelaire « Les Fleurs du mal »

site © réalisé par Frédéric Didillon

Mises en scène, installations, peinture, danse, décors, théâtre, photographie... Je travaille sur le sens de la création aujourd'hui et questionne mes contemporains au travers de photos, de matières naturelles ou d'objets usuels mis en scène, parfois provocants, parfois oniriques, souvent poétiques... Vers un futur en bascule,vers un nouveau monde épris d’arts mystérieux, de spiritualités ouvertes et de générosités contagieuses au dépend des matérialismes, individualismes et autres consumérismes surannés !

Images éphémères d’un monde qui s’éloigne. Constat poétique sans nostalgie ou la vie chancelle dans une sorte de beauté finale transcendée. L’onirisme lié au déclin d’une finalité sombre mais aboutie est juxtaposé au regard émerveillé de l’espoir suscité par un renouveau.

De la résurrection au néant, toutes les options sont porteuses de cet espoir que comprend souvent l’ouverture d’une nouvelle porte. Qu’une époque, une civilisation ou un monde disparaisse, une régénération peut s’en suivre, que l’on peut aborder avec confiance, car ouverte sur de multiples perspectives !